DPE Pontchâteau
Audit énergétique
Diagnostic immobilier Guérande
JURIS DIAGNOSTICS LOIRE ATLANTIQUE
Quand doit intervenir l’audit énergétique ?

Les maisons individuelles et bâtiments détenus en monopropriété destinés à la vente et dont le Diagnostic de performance énergétique est classé F ou G, devront, à compter d’avril 2023, compléter leur Dossier de diagnostic technique d’un audit énergétique.

Destiné à éliminer progressivement du marché immobilier les logements qualifiés de ‘passoires thermiques’, ce diagnostic s’appuie sur le DPE, mais il est beaucoup plus complet et impactant.

L’audit énergétique fait en effet état de la structure du bâtiment, mais aussi des différents systèmes d’isolation, des portes, des fenêtres et des équipements de production d’eau chaude, de refroidissement, de ventilation, etc. L’audit doit également émettre des propositions de travaux, réalisables en une ou plusieurs étapes, pouvant améliorer la performance énergétique du logement et lui faire atteindre la classe C.

Il évalue les économies d’énergie réalisables, le montant des travaux, l’impact envisagé sur la facture d’énergie et les éventuelles aides mobilisables. Dès le 1er avril 2023, l’Audit énergétique sera, à l’instar du DPE, remis au futur acquéreur dès la première visite du logement, avant d’être annexé à la promesse de vente, puis à l’acte authentique.    

nos prestations
Tout savoir sur les diagnostics
Nos prestations
JURIS DIAGNOSTICS LOIRE ATLANTIQUE
Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
DPE Pornichet
Prestations
couvertes par
Diagnostic immobilier Savenay
Membre
de la Fnaim
DPE Savenay